Au secours, ma perruque synthétique ne ressemble plus à rien !

Pas de panique. CandyHair va t'aider à éviter cette situation. En appliquant ces conseils, ta perruque va rester aussi belle comme au premier jour.

C'est parti ! 

CONSEIL 1 : Utilise TOUS LES JOURS un spray conditionner

Pour que ta perruque puisse garder un super aspect, il est conseillé d'utiliser un spray conditionner. Tu peux t'en procurer un en grande surface ou le faire toi-même. Il suffit de mettre de l'eau dans le spray et ajouter un après-shampoing doux. Il permet de garder la fibre hydratée et évite l'apparition des noeuds.

CONSEIL 2 : Lave ta perruque régulièrement, mais pas trop non plus ... 

La fréquence de lavage est super importante ! Nous conseillons de laver ta perruque synthétique 1 à 2 fois toutes les deux semaines.

Comment laver sa perruque ? C'est très simple :

Il suffit de la laisser tremper dans de l'eau FROIDE avec un après-shampoing doux environ 15 à 20 minutes. Entre temps, il ne faut surtout pas brosser, ni peigner, ni frotter ta perruque. Je sais, c'est tentant, mais crois-moi ne le fais pas. En faisant cela, ta perruque risque de vite s'abîmer. 

Une fois les minutes écoulées, il faut laver ta perruque à l'eau froide puis l'essorer dans une serviette en tapotant et sans frotter ta perruque. Et ensuite, il faut toujours laisser ta perruque sécher à l'air libre et ne pas utiliser de source de chaleur.

Et hop, le tour est joué !

CONSEIL 3 : Ne dors jamais avec ta perruque ! 

Dormir avec ta perruque signe son arrêt de beauté et d'éclat ! Avec une perruque synthétique, il faut éviter les frottements. Et le fait de dormir avec ta perruque ne va vraiment pas t'aider. Si tu veux rester on fleek même durant ton sommeil, opte pour des jolies tresses et un joli attaché de foulard et puis pose ta perruque sur une surface propre. 

CONSEIL 4 : Ne peigne pas ta perruque en une seule fois

Le démêlage est très important et doit être effectué de la bonne manière afin d'éviter d'abîmer ta perruque. Il est conseillé de commencer par brosser avec une brosse à poil de sanglier en commençant par les pointes puis en remontant aux racines délicatement. Une fois cette étape effectuée, tu peux passer à la brosse normale et commencer par les pointes et finir à la racine.

Si tu rencontres un noeud, ne te déchaîne pas dessus (oui on le fait toutes hihi) il faut enlever le noeud délicatement avec tes doigts ou une brosse. Mais l'arracher avec un peigne ou une brosse n'est pas la bonne solution.

Et voilà nos 4 grands conseils pour garder ta perruque aussi belle comme au premier jour. En appliquant ces conseils, ta perruque va toujours être ON FLEEK ! Et tu vas être très très sucrée !

N'hésite pas à commenter le conseil qui t'a le plus aider !

À bientôt pour d'autres conseils sucrés

26 mars, 2022 — Rebecca Belair

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés