Hello les Candy’s ! Si tu es là c’est que les perruques t’intéressent fortement !

En effet, les perruques te permettent de transformer temporairement ton apparence sans pour autant abîmer tes cheveux naturels. Sauf si tu néglige tes cheveux, bien sûr. On a tendance à oublier nos cheveux parfois sous notre perruque !

Suis ce guide pour savoir comment les entretenir :

1- Lave tes cheveux régulièrement

La chose la plus importante que tu puisse faire surtout lorsque tu portes une perruque est de laver tes cheveux naturels.Les produits, la sueur et la saleté peuvent provoquer une accumulation sur le cuir chevelu. Cette accumulation peut augmenter le risque d'acné du cuir chevelu et provoquer une inflammation. Ne restez pas plus de deux semaines sans nettoyer votre cuire chevelu. 

2- Hydratation profonde avant de tresser tes cheveux

Le mieux est de tresser tes cheveux. Si tu as les cheveux trop court, plaque-les afin d’éviter l’effet gonflé de la perruque.

Avant de faire des nattes collées, tu dois impérativement hydrater tes cheveux !

 Même si tes cheveux seront tressés sous ta perruque, ils ne seront pas à l'abri des dommages. Les clips de perruques peuvent causer des chutes et des trous au niveau des tempes.

Une fois tes cheveux tressés, utilise un sérum ou une huile pour imbiber légèrement tes tresses afin de réduire davantage le frottement causés par les clips et les bonnets. Couvre tes nattes collées avec une huile légère, elle agira comme une barrière entre tes cheveux, les pinces et ton bonnet.

3- Évite de dormir avec ta perruque

Faire une sieste avec ta perruque peut sembler innocent, mais si tu peux l'enlever la nuit, tu devrais le faire à 100%. Une perruque trop serrée (que tu dors avec ou non), elle peut causer des tensions le long de la racine des cheveux, ce qui peut entraîner une alopécie.

Si tu enlève ta perruque tous les jours et que tu souhaites préserver la qualité des tresses, nous te conseillons de dormir avec un bonnet en satin pour protéger les mèches des frisottis lorsque tu te repose.

Ça y est, l’entretien de tes cheveux naturels n’ont plus aucun secret pour toi ! 

18 juin, 2021 — Candy Hair

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés