C'est aussi valable pour les perruques naturelles !

Ces dernières années, on peut dire que les perruques synthétiques ont vu leur qualité considérablement améliorée. Chez CandyHair dites Bye bye aux cheveux de Barbie et Bonjour aux cheveux plus épais , plus réalistes et bien plus résistants à la chaleur ! Et en plus, après chaque lavage, les cheveux retrouvent aisément leur forme grâce à leur mémoire de formes

Mais comment faire quand notre perruque synthétique commence à s'abîmer ?

Tout d'abord commençons par prendre le problème à la racine : 

Les causes qui conduisent à avoir une perruque synthétique abîmée

Les sources de chaleur : fer à boucler et fer à lisser. Les perruques synthétiques de CandyHair peuvent être lissées et bouclées, mais attention de ne pas en abuser et veillez à régler votre fer à lisser à une température ne dépassant pas 130°C à 180°C en fonction de votre appareil. 

Les frottements : 

Toi aussi tu te retrouves avec une énorme boule de noeuds derrière la nuque ? C'est normal et inévitable même avec des cheveux naturels. 

La transpiration au niveau de la nuque affecte les extrémités des fibres et facilite la dégradation de celles-ci. Les nœuds qui sont moins résistants à l’électricité statique et aux frottements finissent par rendre la perruque synthétique abîmée et inutilisable. Il faut donc limiter autant que possible les frottements et la transpiration afin de préserver une perruque synthétique longtemps.

Par exemple il est fortement déconseillé de dormir avec votre perruque synthétique ou naturelle. En hiver, il est préférable de ne pas mettre votre perruque synthétique ou naturelle en contact avec les écharpes, les cols de vestes ou encore les foulards faits en coton.

Astuce : 

Pour rattraper une perruque synthétique abîmée par les frottements, faites un shampooing, puis faites bouillir de l'eau et versez un peu d'assouplissant pour textile pour adoucir les fibres textiles. Plongez la perruque environ 10 minutes. Cela les rendra résistantes et ravivera le cheveu.

Si vous avez une perruque synthétique aux cheveux bouclés, ajoutez des bigoudis ou faites des vanilles afin de redonner un coup de pep's aux boucles.

Il n’est pas rare de constater que les pointes des perruques synthétiques abîmées soient sèches ou encore fourchues. Il faut les hydrater régulièrement, car les mèches synthétiques sont sèches par nature. Pour les frisottis, deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez soit couper les pointes fourchues, soit y déposer un spray protecteur. Ce spray aidera à préserver la mèche en l’adoucissant tout en lui donnant un aspect plus brillant.

En résumé, ce qu'il ne faut pas faire avec votre perruque synthétique :

  • Il faut éviter de frotter votre perruque synthétique. Si vous désirez la nettoyer, tamponnez-la doucement avec un tissu léger et évitez au maximum les frottements entre vos mèches et les vêtements en coton.
  • Les lavages doivent être modérés, car plus vous les lavez, plus les perruques se dégradent. Ainsi, les fibres deviennent plus sèches, plus raides et pourraient plus facilement s’entremêler et par conséquent se casser. Avoir une perruque synthétique abîmée n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain, c’est très souvent le résultat de mauvaises habitudes.
  • Les coups de brosse trop volants et trop secs sont à éviter. Ils pourraient abimer vos mèches. Il est préférable de les démêler avec douceur.
  • Prenez garde à brosser une perruque mouillée. Cette action risquerait de détendre pour toujours les fibres qui la constituent. Il est conseillé d’attendre qu’elle soit parfaitement sèche avant de la brosser.

Les bons gestes pour entretenir vos perruques synthétiques

Il existe un ensemble de bons gestes à adopter pour pouvoir conserver vos perruques.

    • Vous devez laver vos perruques une à deux fois par mois en fonction de l’utilisation. Il est préférable d’utiliser un shampooing doux et sans sulfate ajouté. Durant les lavages, utilisez un gel ou un baume conçu pour les fibres synthétiques comme ce produit : https://www.amazon.fr/SILICON-INTENSIVE-CAPILIARY-TREATMENT-16OZ/dp/B007FIYBIC/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3K2LDEIUHRGJY&keywords=masque+perruque+synth%C3%A9tique+silicon+mix&qid=1656163055&sprefix=masque+perruque+synth%C3%A9tique+silicon+mi%2Caps%2C109&sr=8-2
    • Pour éliminer la poussière, brossez votre perruque tous les jours. Si besoin est, il faut les démêler et utiliser pour cela une brosse souple à dents larges. Peignez également si nécessaire en commençant par les pointes pour aboutir aux racines. Pour les perruques bouclées comme celle ci-dessous, utilisez vos doigts de préférence.
    • Vous devez au quotidien, hydrater vos mèches avec une huile légère. Il faut aussi utiliser un spray revitalisant ou coiffant pour nourrir les fibres et en augmenter de la sorte la durée de vie.

Et voilà ! Tout ces conseils vont t'aider à préserver ta perruque plus longtemps. Si cet article t'a aidé, n'hésite pas à le partager sur tes réseaux sociaux !

 

À bientôt !

25 juin, 2022 — Candy Hair

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés