Certainement la question la plus fréquemment posée au sujet des cheveux 4c concerne la définition des boucles. Beaucoup de femmes veulent savoir comment rendre les cheveux 4c bouclés.

Tout d'abord, les cheveux 4c n'ont pas de modèle de boucles défini à l'état naturel. Pour rendre les cheveux 4c bouclés, vous avez besoin d'eau ou de produit et les boucles doivent être définies manuellement à la main ou à l'aide d'un outil capillaire style peigne, brosse...( rediriger vers candybrush)

Les cheveux 4c possèdent des boucles kinky en forme de z ou de s. Pour rendre ces boucles plus visibles et définies, il faut généralement un peu de travail et de traitement. Continuez à lire pour découvrir les meilleures façons de rendre les cheveux 4c bouclés et définis.

Comment rendre les cheveux 4c bouclés ?


Par rapport aux autres types de cheveux, les cheveux 4c possèdent les boucles les plus serrées. Ce type de cheveux a des porosités et des densités différentes, ce qui modifie son comportement. L'un de ces comportements est l'absence de boucles définies.

Pour résoudre ce "problème", il existe quelques options. Il s'agit notamment de styles et/ou de produits. Pour les produits, il peut s'agir de crèmes à boucler, de gels coiffants, etc... Les styles qui favorisent les boucles peuvent être le tressage,les twist-out, le bantu knot et bien d'autres encore.

LA MÉTHODE D'HYDRATATION MAXIMALE

la méthode d'hydratation maximale consiste à revitaliser vos cheveux pendant sept jours consécutifs... matin et soir ! Attention, si le jour du lavage est quelque chose que vous détestez, cette méthode n'est peut-être pas idéale pour vous.

Pour les cheveux à faible porosité, le soir, vous devez utiliser du bicarbonate de soude afin de clarifier vos cheveux.

Pour les cheveux à forte porosité, le soir, vous devez clarifier avec du vinaigre de cidre de pomme.

Ensuite, vous procédez à un soin en profondeur et vous couvrez vos cheveux d'un bonnet de douche. Vous le gardez toute la nuit.

Le lendemain matin, appliquez un traitement à l'argile bentonite après avoir rincé le soin de la veille. Vous devez laisser ce traitement agir pendant 10 à 15 minutes.
Rincez ensuite la bentonite et appliquez votre après-shampooing sans rinçage préféré.

Terminez en scellant l'hydratation avec un gel.

Après sept jours, vous devriez avoir des boucles bien définies et vos cheveux devraient être hydratés au maximum.

Une mise en garde s'impose : n'abusez pas de cette méthode. Lorsque vous mouillez et séchez vos cheveux de manière répétée sur une longue période, vous risquez de provoquer une fatigue de la cuticule - un gonflement constant et excessif de la cuticule du cheveu lorsque l'eau est absorbée et une contraction de la cuticule du cheveu lorsqu'elle sèche. Ce qui, en fin de compte, peut entraîner des cassures.


DÉFINIR LES BOUCLES AVEC LE SHINGLING


Le shingling est une méthode qui peut être réalisée en 20 minutes environ.

Tout d'abord, appliquez un après-shampooing hydratant sans rinçage et séparez vos cheveux en section.

  1. Ensuite, vaporisez chaque section de cheveux avec de l'eau et appliquez généreusement de l'huile (n'importe laquelle)
  2. Peignez chaque section huilée avec un peigne à dents larges, en la divisant davantage, puis appliquez un gel coiffant. (Faites attention à ne pas appliquer un excès de gel coiffant pour ne pas alourdir les cheveux).
  3. Enfin, prenez vos cheveux en petites sections et enroulez chaque section entre votre pouce et votre index.

Une fois que vous avez terminé, vos boucles doivent être définies et "éclatantes".

Et voilà vous savez tout sur la technique ultime pour avoir des boucles définies sur les cheveux 4c !

25 mars, 2021 — Candy Hair

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés